La réussite de tous, c'est l'affaire de chacun!


Évènements

Un grand défi pour un élève de Beauséjour
26 septembre 2014
Le dépassement de soi, la persévérance et la ténacité sont des valeurs chères à l’école Beauséjour. Le samedi 4 octobre prochain, un élève de l’école relèvera tout un défi en se lançant à l'ascension du Mont Washington dans le nord-est des États-Unis dans l’état du New Hampshire. Félix-Antoine Rheault, élève de 5e année dans la classe de madame Nancy Maher, relèvera ce défi pour ramasser des sous pour La Fondation Le Parrainage. Cette dernière sollicite des dons et des commandites et les redistribue, sous forme d'aide financière non récurrente, pour différents projets visant l'inclusion sociale des personnes présentant une DI (déficience intellectuelle) ou un TSA (trouble du spectre de l’autisme). Ce sont 1 916 mètres de fierté et de dépassement que Félix-Antoine devra réaliser la semaine prochaine. Pour arriver à ce résultat formidable, Félix-Antoine a dû s'entrainer très fort. Il a fait l'ascension de plusieurs monts, dont le Mont Orford et le Mont Ham. Il a réussi à courir un demi-marathon, soit 21 km. Il participera aussi ce mercredi 1er octobre en compagnie de plus de 80 élèves de l’école au cross-country régional (RSEQ Mauricie) regroupant plus de 3 000 participants. Beau temps ou mauvais temps, Félix-Antoine a persévéré dans son entraînement en essayant de se dépasser toujours un peu plus. C'est un exemple de persévérance et de dépassement! Nous en sommes très fiers. Bravo Félix-Antoine. Les membres du personnel ainsi que tous les élèves de l’école se joignent à moi pour te souhaiter une ascension à la hauteur des efforts que tu fournis dans tout ce que tu fais.
Pour en savoir plus, Félix-Antoine sera en ondes le lundi 29 septembre à 8 h 30 à la station radiophonique Énergie 102,3.

Pascal Blondin, directeur
Les 50 ans de l’école Despins!
18 septembre 2014
Étant en campagne de financement pour vivre un échange culturel avec des élèves de La Rochelle, en France, l’idée est venue de souligner les « noces d’or » de l’école et ainsi faire profiter la classe de 5e et 6e année du primaire des retombées de cette fête.
suite »
La bourse Nadya Deshaies-Fortin remise à Jessica Martel
17 septembre 2014
Chaque année depuis 4 ans, la bourse Nadya Deshaies-Fortin est remise à une jeune femme qui fréquente un centre d’éducation des adultes et qui se démarque par son engagement social, son assiduité, son ouverture d’esprit et son désir de poursuivre ses études. Cette année, Jessica Martel a reçu la bourse de 500$ offerte par monsieur Patrick Fortin, père de Nadya Deshaies-Fortin qui fréquentait le centre Nicolet en 2010 et qui est décédée dans un accident de la route. Comme sa fille avait repris ses études et son avenir en main, Monsieur Fortin souhaite redonner au suivant et encourager une autre jeune fille à persévérer dans ses études.
Jessica se dit honorée de recevoir cette bourse qui l’aidera à poursuivre ses études collégiales. Dans son mot de remerciement, elle a pris soin de remercier Monsieur Fortin pour sa générosité, les membres du personnel pour leur soutien et elle a lancé un message empreint de motivation et d’espoir aux élèves présents : avancer malgré les malgrés, toujours vers l’avant.
Toutes nos félicitations à Jessica Martel!
suite »

Tous les évènements »
Avis de fermeture : Fermetures




Commission scolaire de la Riveraine
375, rue de Monseigneur-Brunault, Nicolet (Québec)  J3T 1Y6
Téléphone : 819 293-5821  Courriel : information@csriveraine.qc.ca

Réalisation : Crealogik